L’A.L.B.E.U en demi-finale du trophée des clos de Lyon 2019

Après notre victoire au 1er tour face à nos voisins de la boule du Grand-Trou (8e arrondissement de Lyon), notre équipe été opposée à nos voisins du club de l’A.S.B.M Nouveau Monde (8e arrondissement de Lyon) lors du 2e tour du trophée des clos boulistes 2019 de la ville de Lyon.

Après des matchs allers et retours serrés, nous nous sommes qualifiés pour les 1/4 de finale de la compétition. Alors opposés à l’équipe de l’A.L.G.M (Association Laïque Gerland-Mouche, située dans le 7e arrondissement de Lyon), nous nous sommes également imposés et qualifiés pour les 1/2 finales.

Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour la journée finale du trophée, qui aura lieu à l’A.L.B.E.U sous la forme d’un “final-four”, réunissant les quatre demi-finalistes du tournoi principal et du tournoi complémentaire.

Parcours 2019

  • 1er tour : victoire face à la boule du Grand-Trou (8e arrondissement)
  • 2e tour : victoire face à l’A.S.B.M Nouveau Monde (8e arrondissement)
  • 1/4 de finale : victoire face à l’A.L.G.M Boules (7e arrondissement)

Le Trophée des Clos de la Ville de Lyon

Initié par la Mairie de Lyon lors de la saison sportive 2006/2007, le trophée des clos boulistes redonne l’occasion aux Clos lyonnais de se confronter. Les joueurs de boule traditionnelle renouent ainsi avec l’animation historique des clos lyonnais. Au départ, près de 30 associations sportives, soit plus de 240 joueurs participaient au trophée.

Du mois de mars jusqu’à la fin de l’été, chaque clos affronte un autre clos lyonnais sur la formule d’un match aller/retour. Ces matchs comprennent à chaque fois un tête à tête, une doublette et une triplette. Le clos qui comptablise le plus de points sur l’ensemble des deux matchs remporte la rencontre et se qualifie pour le tour suivant…jusqu’aux journées finales ou se jouent les demi-finales et finales de ce trophée des clos.

Avec cette compétition, la ville de Lyon poursuit plusieurs objectifs :

  • animer les clos boulistes lyonnais et des arrondissements,
  • sauvegarder le jeu de boules traditionnel
  • relancer le sport boules et la recherche de nouveaux licenciés
  • attirer le public lyonnais en organisant un tournoi de qualité.

Merci au Cbd Rhone et à la Ville de Lyon pour la tenue de cette compétition, et un merci particulier à Nabil maître d’oeuvre de l’organisation de cette compétition chère à tous les boulistes lyonnais !