Conseil d’administration
Le C.A gère administrativement l’A.L.B.E.U (structures, charges, entretien, installations, réparations, etc.,) et l’espace de consommation, ouvert tous les jours de la semaine. C’est aussi le Conseil d’administration qui s’occupe contractuellement de nos salariées et qui accueille les nouveaux sociétaires : chaque personne doit au préalable avoir 2 parrains faisant partie de l’A.L.B.E.U depuis au moins un an et se présenter devant le C.A le mois de son arrivée (lors de la réunion mensuelle de l’instance) et fournir sa cotisation de 35 € (30€ les années suivantes). Le règlement intérieur de l’association est également édité par le Conseil d’administration. Le C.A coordonne l’animation et l’organisation de nos manifestations extra-sportives : événements culturels, conviviaux, sociaux et caritatifs, tels que le repas mensuel, le concours de coinche et la traditionnelle journée boudin.
Bureau de la section boules
La section sportive de l’A.L.B.E.U, autrement dit la section boules, conduit notamment l’organisation des manifestions sportives (plus de 15 concours de sport-boules lyonnaise par saison) au club. Elle supervise la participation de ses joueuses et joueurs aux compétitions boulistes départementales, régionales et nationales. La section boules est également force de proposition en soutien au C.A et participe aussi à « la vie » de l’A.L.B.E.U, tout comme la section « club sportif », qui lui est rattachée et dont Philippe Charra est le président. La section « club sportif » est responsable de l’organisation, en septembre, du Challenge Michel Jan, proposant un concours 64 doubles TD et un concours 16 doubles TD Féminin, ainsi que des phases finales du trophée des clos boulistes de la Ville de Lyon, lorsque que celles-ci ont lieu à l’A.L.B.E.U.
Gestion des licenciés et compétions U.F.O.L.E.P
Les référents U.F.O.L.E.P sont chargés de l’organisation des trois concours U.F.O.L.E.P se tenant chaque année à l’A.L.B.E.U, ainsi que de la participation des joueuses et joueurs du club aux compétitions départementales, régionales et nationales organisées par cette entité, première fédération sportive multisports de France.
Organigramme du club sportif
Le Club Sportif dispose d’une trésorerie et d’un organigramme de fonctionnement indépendants à la section boules. Depuis l’année 2019, l’équipe de Club Sportif s’est structurée en créant plusieurs commissions. Celles-ci travaillent ensemble afin de continuer à développer et à pérenniser l’équipe.
Les joueurs composant l’équipe sont en grande majorité des licenciés de l’A.L.B.E.U, dont de nombreux formés par notre CFB entre 1993 et 2009.
- Gestion des comptes, des fournisseurs, des documents administratifs...
- Mise en place les réunions de l'équipe
2 membres
Gère les entraînements de l'équipe, les compositions d'équipes les jours de matchs et les rencontres dans leur ensemble
4 membres
- Organisation des manifestations
- Mise en place de fiches pratiques dédiées
- Proposition d'organisation de nouvelles manifestations
4 membres
- Recherche de nouveaux partenaires
- Etablissement et signature des conventions "Club sportif/partenaires"
2 membres
- Développe la visibilité du club sportif de l'A.L.B.E.U, de ses résultats, manifestations et partenaires
- Conçoit des supports adaptés aux propositions de la commission partenariat
2 membres
Se met en relation avec d'éventuelles recrues pour l'équipe de club