Carnet de deuil


Claude Manivit

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Mr Claude Manivit à l’âge de 82 ans. Nous souhaitons revenir sur son immense engagement au sein de notre association.

En 1982, il signe sa première carte de sociétaire à l’ALBEU. Il n’imagine sans doute pas qu’il va prendre une place importante et marquer de son empreinte ce club et le Sport-Boules pendant près de 30 ans.

Il est très vite un bénévole assidu à la vie quotidienne de l’association.

Il est arbitre Nationale au sein de la FFSB. Il formera d’ailleurs, avec son fils Marc, une paire « Père-Fils » d’arbitres nationaux en Club Sportif. Ce qui est unique dans l’histoire du Sport-Boules sur une même compétition.

Il participe aux compétitions boulistes en tant que joueur de bon niveau. Il sera d’ailleurs vainqueur du tournoi de pentecôte en 1992.

Il devient un dirigeant entreprenant et novateur. En effet, en 1993 il crée (avec quelques amis) le CFB de l’ALBEU dont il prend la présidence jusqu’en 1996. Puis de 2000 à 2003, il est élu président de la section boule de l’ALBEU : c’est une période prospère pour les « Boules » de l’ALBEU puisqu’elle fait coexister à la fois le CFB et le Club Sportif.

Pour l’ensemble de son œuvre, nous souhaitons lui dire MERCI.

Nous avons une pensée pour Marc, son fils (qui a été lui aussi un bénévole de l’ALBEU), et pour toute sa famille.

Remerciements de la famille MANIVIT

« Bonjour à tous les membres de l’ALBEU ; une pensée plus forte pour nos boulistes.
Je vous remercie pour votre attitude et votre geste au regard du décès de mon Père Claude MANIVIT.
Il était « chiant » le vieux, mais toujours dans un souci de progrès. Je l’ai bien connu : 56 ans de vie commune … !!!!
Nos valeurs du Sports Boules il les a défendues au plus au niveau de la Fédération.
Nous, enfants (Martine, Marc), sa femme (‘Éliane), ses petits enfants (Jérémy, Mickaël) , ses arrières petits enfants(Pénélope , Gabriel) vous remercions du regard que vous avez et gardez de CLAUDE.
Avec toute notre amitié, nos souvenirs de l’ALBEU
Bises à tous
Marc »