M. Charvet & F.Rizzo (Bron) remportent le Challenge Michel Jan 2019

La 4e édition du Challenge Michel JAN a eu lieu les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019. Félicitations à Mickaël Charvet et Franck Rizzo (A.S.B. Bron) qui ont remporté le 64 doubles TD face à Hervé Devise et Jean-Marc Soulard en finale.

Félicitations à Floriane Amar et Brune Le Noblet (AS Fontaine Boules Curie) qui ont remporté le 16 doubles TD Féminin, face à Nadine Patricot et Séverine Rivaux (F.B. Veyrins-Thuellin) en finale; ainsi qu’à Coline Levieux et Anaëlle Barazzuti (AS Fontaine Boules Curie) qui ont elles remporté le tableau B du 16 doubles TD Féminin, face à Coralie Rives & Laurence Richard (Saint-Vulbas Sport-boules) en finale.

Photos du concours

Photos de la remise des récompenses

Résultats 2019

Vos photos d’équipes

Challenge Michel JAN

Depuis la saison sportive 2015/2016,  nous organisons durant  2e week-end de septembre un « grand » concours. Ce challenge bouliste met aux prises 64 équipes « toutes divisions », c’est à dire pouvant être classées dans toutes les divisions (première, deuxième, troisième ou quatrième) du sport-boules. Ainsi, nous avons le plaisir d’accueillir chaque année plusieurs des meilleurs joueurs de France, comptant de nombreux titres de champion de France et pour certains, des sélections nationales.

Ce concours, intitulé challenge « Michel JAN », est aujourd’hui le plus grand concours organisé (en termes de participants) dans la ville de Lyon, qui rappelons-le, est le berceau de notre discipline qui a été créée au 18e siècle et qui a vu son premier clos, « le Clos Jouve », élevé à la Croix-Rousse en 1850. Durant deux jours de compétions, ce ne sont pas moins de 111 parties qui sont âprement disputées par l’ensemble des joueuses et des joueurs présents, ce week-end là, dans le 8e arrondissement de Lyon. Si l’équipe dirigeante de l’ALBEU est aux commandes de cette manifestation, celle-ci ne pourrait avoir lieu sans le concours de deux autres sociétés boulistes du 8e arrondissement : l’amicale du Bachut et l’ASBM Nouveau Monde. Grâce à l’appui de ces partenaires, nous pouvons proposer, lors de la phase de poules du samedi matin, le très grand nombre de terrains de jeu nécessaire au bon déroulement de ce 64 doubles toutes divisions. Ainsi, grâce à cette manifestation sportive, nous faisons rayonner le sport-boules et sa pratique à l’ALBEU mais, en impliquant deux autres sociétés boulistes du 8e arrondissement de Lyon, aussi et surtout dans l’ensemble de l’arrondissement !

Cet événement, très apprécié et suivi par le milieu bouliste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, demande plus de 6 mois de préparation à son équipe dirigeante. Il mobilise également plus d’une vingtaine de bénévoles en amont puis tout au long de la compétition. Pour la quatrième édition, en 2019,  nous avons souhaité encore et toujours améliorer la qualité de cette manifestation bouliste d’envergure ! Pour cela, nous avons organisé un concours féminin en parallèle du challenge Michel JAN. A l’instar du concours masculin, nous avons accueilli quelques-unes des meilleures joueuses françaises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *