Skip to content

Des lycéens de Lyon 8e s’initient à la boule lyonnaise à l’A.L.B.E.U

En lien avec un projet pluridisciplinaire sur la Ville de Lyon, des élèves d’une classe de première du Lycée La Martinière Monplaisir (8e arrondissement de Lyon) découvrent et travaillent sur la boule lyonnaise : aspects historiques, physiologiques, physiques, sportifs, etc.

Depuis plusieurs semaines, l’A.L.B.E.U a le plaisir d’accompagner ce projet en accueillant ces 20 élèves pour des séances hebdomadaires de découverte et d’initiation. L’encadrement est assuré par Jacques Faresse, Professeur d’EPS, et Christophe Sothier, conseiller technique et sportif départemental du Rhône.

La tenue de ces séances favorise les liens entre notre association, le sport-boules lyonnaise et les écoles de notre quartier des États-Unis et du « Huitième ». Elles s’ajoutent aux séances hebdomadaires d’initiation dédiées aux enfants des écoles primaires du 8e arrondissement (Charles Péguy, Louis Pergaud et John Kennedy), initiation également encadrée à l’A.L.B.E.U par Christophe Sothier et Alexandre Caslani, éducateur sportif.