Skip to content

Interview Audrey Lunay

La saison 2023/2024 verra une grande première pour l’A.L.B.E.U, avec le lancement et les débuts en compétition de son équipe féminine de club sportif. Nous vous proposons de découvrir les joueuses qui ont permis la réalisation de ce projet et qui composeront l’équipe, à travers de petites interviews.
>> Rencontre avec Audrey LUNAY

 

Pour commencer cette interview, peux-tu te présenter brièvement stp ?
Je m’appelle Audrey LUNAY alias Popeye ou Pop 😉. J’ai 30 ans depuis environ 8 ans et je suis lyonnaise depuis 9 ans.

Quelles sont tes occupations extra-professionnelles, à part jouer aux boules bien sûr ?
J’ai la chance de pouvoir pratiquer différentes activités telle que la couture, l’escalade, la musique, la pêche et diverses disciplines sportives grâce à l’UNADEV : une asso nationale dont je fais partie et qui œuvre en faveur des aveugles et des déficients visuels.

A quel âge as-tu commencé le sport-boules lyonnaise ? Comment as-tu découvert notre discipline ? Dans quels clubs as-tu évolué tout au long de ton parcours bouliste ?
C’est ma 2ème année de lyonnaise. Des amis boulistes, avec qui je jouais également à la pétanque, m’ont initié et fais découvrir les différentes disciplines de la boule lyonnaise. J’ai tout de suite accroché. J’ai donc pris ma 1ere licence à l’ALBEU où étaient déjà licenciés un ami ainsi que mon cher et tendre afin de jouer en trad avec les copains.

Quels sont les éléments qui t’ont décidé à intégrer la nouvelle équipe féminine de club sportif de l’A.L.B.E.U ?
Le président du Secteur 8 Rive Gauche du Rhône, Gilles BEAUJEAN, le président de la section boules de l’ALBEU Robin CHAUCHOT et le président de l’ALBEU Emmanuel MOULIN ont permis aux féminines du Secteur de se rencontrer et de se réunir les mercredis soir pour de petits entrainements.
J’ai pu rencontré des femmes de joueurs qui comme moi débutaient et des joueuses plus expérimentées.
Toutes ensembles, nous avons appris et progressé grâce à la patience et la persévérance de nos coachs Gilles et Jean-Pierre FANGET (notre Papy international). La cohésion de groupe et les affinités se sont formés au fur et à mesure, c’est pourquoi j’ai accepté volontiers de faire partie de l’équipe lorsque, les présidents de l’ALBEU, du secteur du 8e et Ophélie SARCEY nous ont proposé ce beau projet de club féminin.

Comment envisages-tu cette première année de compétition au sein de cette équipe et aux côtés de tes nouvelles coéquipières?
Je sais que l’on va toutes et tous donner le meilleur de nous même et j’espère que notre club et notre marraine, Julie NUBLAT-FAURE seront fiers de leurs « Fenottes ». J’ai hâte que la saison commence 😊🔴⚪