Aller au contenu

D. Montels & J. Molager vainqueurs du Challenge Michel JAN 2020

La 5e édition du Challenge Michel JAN a eu lieu les samedi 13 et dimanche 13 septembre 2020. Félicitations à Danny Montels et Julien Molager (Boule d’Azur Balaruc) qui ont remporté le 64 doubles TD face à Dorian Rapoud et Didier Lacraste en finale.

Félicitations à Louise Delaye et Aurélie Bonnebas qui ont remporté le 16 doubles TD Féminin, face à Laura Garnier et Lola Poncet (A.B. La Giraudière) en finale.

Photos du concours

Photos de la remise des récompenses

Résultats 2020

Tirage 2020

Challenge Michel JAN

Depuis la saison sportive 2015/2016, nous organisons durant le 2e week-end de septembre un grand prix toutes divisions. Ce challenge bouliste met aux prises 64 équipes « toutes divisions », c’est à dire pouvant être classées dans toutes les divisions (première, deuxième, troisième ou quatrième) du sport-boules. Ainsi, nous avons le plaisir d’accueillir chaque année plusieurs des meilleurs joueurs de France, comptant de nombreux titres de champion de France et pour certains, des sélections nationales.

Ce concours, intitulé challenge « Michel JAN », est aujourd’hui le plus grand concours organisé (en termes de participants) dans la ville de Lyon, qui rappelons-le, est le berceau de notre discipline qui a été créée au 18e siècle et qui a vu son premier clos, «le Clos Jouve», élevé à la Croix-Rousse en 1850. Durant deux jours de compétions, ce ne sont pas moins de 111 parties qui sont âprement disputées par l’ensemble des joueuses et des joueurs présents, ce week-end là, dans le 8e arrondissement de Lyon. Si l’équipe dirigeante de l’ALBEU est aux commandes de cette manifestation, celle-ci ne pourrait avoir lieu sans le concours de deux autres sociétés boulistes du 8e arrondissement : l’amicale du Bachut et l’ASBM Nouveau Monde. Grâce à l’appui de ces partenaires, nous pouvons proposer, lors de la phase de poules du samedi matin, le très grand nombre de terrains de jeu nécessaire au bon déroulement de ce 64 doubles toutes divisions. Ainsi, grâce à cette manifestation sportive, nous faisons rayonner le sport-boules et sa pratique à l’ALBEU mais, en impliquant deux autres sociétés boulistes du 8e arrondissement de Lyon, aussi et surtout dans l’ensemble de l’arrondissement !

Cet événement, très apprécié et suivi par le milieu bouliste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, demande plus de 6 mois de préparation à son équipe dirigeante. Il mobilise également plus d’une vingtaine de bénévoles en amont puis tout au long de la compétition. Pour la quatrième édition, en 2019, nous avons souhaité encore et toujours améliorer la qualité de cette manifestation bouliste d’envergure ! Pour cela, nous avons organisé un concours féminin en parallèle du challenge Michel JAN. A l’instar du concours masculin, nous avons accueilli quelques-unes des meilleures joueuses françaises.