La saison 2023/2024 verra une grande première pour l’A.L.B.E.U, avec le lancement et les débuts en compétition de son équipe féminine de club sportif. Nous vous proposons de découvrir les joueuses qui ont permis la réalisation de ce projet et qui composeront l’équipe, à travers de petites interviews.
>> Pour débuter, rencontre avec Laury Villeneuve.
Pour commencer cette interview, peux-tu te présenter brièvement stp ?
Je m’appelle Laury Villeneuve. Je suis en concubinage et suis maman de deux enfants.
Quelles sont tes occupations extra-professionnelles, à part jouer aux boules bien sûr ?
J’aime bien me promener et faire des activités en famille.
A quel âge as-tu commencé le sport-boules lyonnaise ? Comment as-tu découvert notre discipline ? Dans quels clubs as-tu évolué tout au long de ton parcours bouliste ?
J’ai commencé à l’école de boules de Roanne à l’âge de 8 ans. Mes parents m’ont fait « baigner » dans ce sport. De 2014 à 2020 j’ai joué à bon niveau, en deuxième division (nationale). Il y a 10 ans j’ai été vice-championne de France à Thonon-les-Bains et en 2014 ou 2015 et en 2016 j’ai perdu en demi-finale au championnat de France en tête à tête.
Quels sont les éléments qui t’ont décidé à intégrer la nouvelle équipe féminine de club sportif de l’A.L.B.E.U ?
Je recherchais un club sportif pour m’accueillir et Ophélie la capitaine de l’équipe m’a proposé d’intégrer le groupe lorsque l’équipe était en train de se créer; j’ai accepté avec un grand plaisir d’intégrer le club de l’A.L.B.E.U, qui dispose de plus d’un joli cadre !
Comment envisages-tu cette première année de compétition au sein de cette équipe et aux côtés de tes nouvelles coéquipières?
Il y a une bonne ambiance au sein de cette équipe et je remercie encore les filles de m’avoir bien intégrée. Pour cette première année j’espère que nous irons le plus loin possible dans la compétition !