Skip to content

Interview Rachel Gerbelot-Barillon

La saison 2023/2024 verra une grande première pour l’A.L.B.E.U, avec le lancement et les débuts en compétition de son équipe féminine de club sportif. Nous vous proposons de découvrir les joueuses qui ont permis la réalisation de ce projet et qui composeront l’équipe, à travers de petites interviews.
>> Rencontre avec Rachel GERBELOT-BARILLON

 

Pour commencer cette interview, peux-tu te présenter brièvement stp ?
Rachel Gerbelot-Barillon, 41ans, célibataire, j’habite à Courtenay en Isère.

Quelles sont tes activités professionnelles et tes occupations extra-professionnelles, à part jouer aux boules bien sûr ?
Je suis assistante dentaire depuis 2003. J’ai joué au basket pendant 30ans sur Montalieu Vercieu et Lagnieu. J’aime le sport en général, le dessin et la peinture.

A quel âge as-tu commencé le sport-boules lyonnaise ? Comment as-tu découvert notre discipline ? Dans quels clubs as-tu évolué tout au long de ton parcours bouliste ?
J’ai commencé à jouer aux boules il y a 3ans suite à l’arrêt du basket. Je suis issue d’une famille de boulistes et j’habite à Courtenay où il y a de nombreux joueurs. Je suis licenciée en traditionnel depuis cette année à Courtenay après 2 ans à Passins.

Palmarès : vainqueur de Bellecour en F3 en 2023

Quels sont les éléments qui t’ont décidé à intégrer la nouvelle équipe féminine de club sportif de l’A.L.B.E.U ?
Le club de Veyrins s’arrêtant après ma première année en club, je recherchais une nouvelle expérience j’ai entendu parler de l’ALBEU par Séverine et Stéphanie qui m’ont convaincu d’intégrer l’équipe.

Comment envisages-tu cette première année de compétition au sein de cette équipe et aux côtés de tes nouvelles coéquipières?
Mon objectif est de continuer à progresser car j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. En espérant contribuer aux victoires de l’équipe dans une bonne ambiance.