Skip to content

Interview Christine Barriez

La saison 2023/2024 verra une grande première pour l’A.L.B.E.U, avec le lancement et les débuts en compétition de son équipe féminine de club sportif. Nous vous proposons de découvrir les joueuses qui ont permis la réalisation de ce projet et qui composeront l’équipe, à travers de petites interviews.
>> Rencontre avec Christine Barriez.

 

Pour commencer cette interview, peux-tu te présenter brièvement stp ?
Christine BARRIEZ 54 ans, 154 cm, je suis née et vis à Lyon

Quelles sont tes activités professionnelles et occupations extra-professionnelles, à part jouer aux boules bien sûr ?
Je suis fonctionnaire d’État depuis 30 ans.
J’ai longtemps joué au Badminton. Je fais du vélo en ville et de la marche en montagne. Je lis beaucoup et aime le vin passionnément, comme une autre certaine Fenotte 😉

A quel âge as-tu commencé le sport-boules lyonnaise ? Comment as-tu découvert notre discipline ? Dans quels clubs as-tu évolué tout au long de ton parcours bouliste ?
J’ai fait de la résistance pendant 32 ans, malgré un conjoint bouliste de 3ème génération. Ma « vraie » première licence c’est à l’Albeu en Septembre dernier. Bilan de cette saison : une qualification ( et brève participation ) au France avec une Triplette de choc. Mais surtout, la joie d’avoir aidé Di-ROC à enfin remporter le challenge souvenir de son père.

Quels sont les éléments qui t’ont décidé à intégrer la nouvelle équipe féminine de club sportif de l’A.L.B.E.U ?
Vu à l’âge où je commençais le sport-Boules, j’ai été séduite par la mise en place d’un entraînement féminin les mercredis. Nos 2 coachs Gillou et Papy ont fini de me mettre en confiance. Ce RDV hebdo entre copines est devenu incontournable, même dans la rigueur des soirées hivernales. Et l’idée de création d’un club sportif féminin d’Ophélie et Robin a germé… Le spectacle d’une rencontre à domicile de l’équipe sportive masculine m’a convaincue 😃

Comment envisages-tu cette première année de compétition au sein de cette équipe et aux côtés de tes nouvelles coéquipières?

Même pas peur 😂