La saison 2023/2024 verra une grande première pour l’A.L.B.E.U, avec le lancement et les débuts en compétition de son équipe féminine de club sportif. Nous vous proposons de découvrir les joueuses qui ont permis la réalisation de ce projet et qui composeront l’équipe, à travers de petites interviews.
>> Rencontre avec Isabelle MATELIN
Pour commencer cette interview, peux-tu te présenter brièvement stp ?
Je suis née à Lyon il y a 56 ans (bientôt 57), je suis en couple et j’habite Vénissieux (banlieue de Lyon).
Quelles sont tes activités professionnelles et tes occupations extra-professionnelles, à part jouer aux boules bien sûr ?
Je suis fonctionnaire d’état où j’exerce en tant que gestionnaire à la bibliothèque de l’ENS de Lyon. Au niveau associatif je suis trésorière de la section boules de l’ALBEU et du secteur 8 Rive Gauche de Lyon, ainsi que de notre toute nouvelle équipe féminine de club sportif baptisée « Les Fenottes ».
Lorsque ces activités me laissent un peu de temps libre, j’aime la marche, les mots croisés, lire des polars et passer du temps avec mes petits enfants
A quel âge as-tu commencé le sport-boules lyonnaise ? Comment as-tu découvert notre discipline ? Dans quels clubs as-tu évolué tout au long de ton parcours bouliste ?
Mon papa était bouliste amateur dans son petit village natal de campagne dans l’Ain. Il me faisait jouer de temps en temps et j’ai pris goût à ce loisir. C’est bien des années plus tard que j’ai pris une licence à l’A.L.B.E.U afin de faire quelques concours.
Puis il y a 1 an, lorsque, à l’A.L.B.E.U, un entraînement féminin a été mis en place, j’y ai participé avec plaisir.
Quels sont les éléments qui t’ont décidé à intégrer la nouvelle équipe féminine de club sportif de l’A.L.B.E.U ?
Le projet du club sportif féminin m’a intéressé. L’esprit d’équipe, la bonne ambiance entre copines m’ont convaincu d’intégrer le groupe. Je n’ai jamais participé à des compétitions de ce type et ce sera une première pour moi qui pourra m’apporter beaucoup.
Comment envisages-tu cette première année de compétition au sein de cette équipe et aux côtés de tes nouvelles coéquipières?
L’important : se faire plaisir et progresser au sein de ce bon groupe. Je nous souhaite une bonne saison !