Interviews bénévoles et donateurs : Alain Bernezet

Quelques semaines avant l’organisation du Challenge « Bernezet » dont il est le donateur (et qui aura lieu le 12 janvier 2019), découvrez l’interview d’Alain Bernezet, sociétaire de l’A.L.B.E.U depuis 1980.

Alain Bernezet avec le trophée dédié au challenge « Bernezet »

Comment as-tu connu le club de l’A.L.B.E.U et depuis quand ?
C’est Bernard Portay qui m’a amené la première fois à l’A.L.B.E.U en 1980. J’ai été sociétaire dès le premier jour avec comme parrain Bernard Portay lui-même et Jeannot Dubet. Dès cette première année et après avoir pratiqué à Bron, je prends ma licence FFSB à l’A.L.B.E.U.

Par la suite, tu es devenu un des dirigeants du club. Quelles ont été tes responsabilités ?
J’ai intégré le bureau de la section sport-boules, puis suis rapidement devenu (et pour une dizaine d’année) vice-président de la section. J’en ai également été le président durant une saison.

Pourquoi as-tu souhaité devenir donateur d’un concours au sein de la société et depuis quand est-ce le cas ?
En 2019, nous fêterons la 25e édition de ce challenge ! J’ai souhaité le mettre en place et en être donateur en l’honneur de mes parents, pour ne pas les oublier et pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour leurs 9 enfants. Depuis 25 ans, le concours se déroule le même week-end de janvier et en quadrette.

Peux-tu nous raconter une petite anecdote sur ton concours? Un fait particulier?
Je me souviendrai toujours de la première édition, que nous avons remporté avec mes amis Didier Léger, Roger Ribet et Eric Merck.

As-tu un petit message à adresser aux participants de l’édition 2019 du challenge Bernezet?
Ce concours me tenant tellement à cœur, je souhaite remercier chaque participant des 25 éditions. Je souhaite le meilleur sportivement à l’ensemble des joueurs qui participeront à l’édition 2019, en espérant les féliciter et les remercier directement en finale le samedi 12 janvier au soir. Je souhaite également remercier le bureau des boules qui chaque année organise la manifestation d’une main de maître.

Une phrase sur le sport-boules lyonnaise ?
Il s’agit du sport que j’ai pratiqué le plus intensément : la passion de ma vie.

Ton palmarès bouliste ?
– Vice-champion de france U.F.O.L.E.P à Liévin en 2005 avec Bruno Intini, Bernard Peret et Fernand Resseguier.
– Vainqueur de la coupe de France U.F.O.L.E.P à Givors en 2008.