Skip to content

Interview Séverine Rivaux

La saison 2023/2024 verra une grande première pour l’A.L.B.E.U, avec le lancement et les débuts en compétition de son équipe féminine de club sportif. Nous vous proposons de découvrir les joueuses qui ont permis la réalisation de ce projet et qui composeront l’équipe, à travers de petites interviews.
>> Rencontre avec Séverine RIVAUX.

 

Pour commencer cette interview, peux-tu te présenter brièvement stp ?
Séverine Rivaux, 44 ans, en couple. J’habite à Courtenay en Isère

Quelles sont tes activités professionnelles et tes occupations extra-professionnelles, à part jouer aux boules bien sûr ?
Je suis assistante maternelle depuis 20 ans à domicile. J’adore cuisiner et faire du shopping .

A quel âge as-tu commencé le sport-boules lyonnaise ? Comment as-tu découvert notre discipline ? Dans quels clubs as-tu évolué tout au long de ton parcours bouliste ?
J’ai débuté à l’école de boule de Morestel à 7ans; puis après une longue interruption, j’ai recommencé à l’âge de 25 ans. Issue d’une famille de bouliste j’ai toujours « baigné » dans ce sport.

Quelques lignes du palmarès de Séverine :
– En 2007 sous-championne de France F4 à Albertville en double.
– Vainqueur de Pentecôte/Bellecour la même année.

– En 2015 championne de France triple élite.
– En 2017 médaille d’argent en tir de précision élite.
– En 2018 championne de France double élite à St-Chamond.
– En 2019 vainqueur de Pentecôte/Bellecour en élite.

Quels sont les éléments qui t’ont décidé à intégrer la nouvelle équipe féminine de club sportif de l’A.L.B.E.U ?
Suite à l’arrêt du club de Veyrins et étant à la recherche d’une autre équipe de club sportif, le bouche-à-oreille a bien fonctionné et la proposition d’Ophélie m’a convaincu. Enfin, et surtout, le fait de rencontrer de nouvelles coéquipières a été déterminant.

Comment envisages-tu cette première année de compétition au sein de cette équipe et aux côtés de tes nouvelles coéquipières?
J’espère pouvoir apporter mon expérience et mon envie de bien faire pour réussir la meilleure saison possible, et surtout pour se faire plaisir et passer de bons moments.